Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, la vie au Château de Montpoupon s’active et se modernise. Le temps d’un week-end inédit, les 02 et 03 juin, plongez-vous dans les années 20 en compagnie de la troupe de Montrésor se raconte.

UN VÉRITABLE VOYAGE DANS LE TEMPS

Juin 1921. La famille la Motte Saint-Pierre s’apprête à recevoir des invités de marque. Suivez les préparatifs de cette réception lors d’un week end festif.  

Retrouvez ainsi majordome, femmes de chambre, jardiniers, châtelains, prêtre et de nombreux autres personnages interprétés par une trentaine de comédiens.

Profitez également de ces journées pour découvrir le quotidien de la vie de château en déambulant dans des pièces richement meublées et animées par différentes saynètes.

UN PROGRAMME RICHE EN ANIMATIONS

Les 02 et 03 juin, vous êtes invités à tenter vous même l’expérience “Années 20” en aidant les cuisinières à monter la mousse au chocolat, les lavandières à battre le linge au lavoir, les jardiniers à tondre la pelouse ou encore les piqueux à s’occuper des chiens…

Vous pourrez également partir en compagnie du majordome qui vous livrera les secrets de Montpoupon.

Consultez le programme de la journée pour ne pas manquer le départ et le retour de Monsieur et Madame de la Motte Saint-Pierre en voiture, la sortie des chiens ou le sermon de l’abbé Meunier.

Enfin, gardez un souvenir de votre journée en vous photographiant en compagnie des comédiens.

LE DOWTON ABBEY DE TOURAINE

Riche d’objets et de souvenirs, le Château de Montpoupon vous permet de vivre le quotidien des châtelains et du personnel de maison au début du XXe siècle.

Grâce à notre web-série “Les années 20 au Château de Montpoupon”, disponible sur Facebook et Youtube, vous entrerez dans l’intimité de la famille la Motte Saint-Pierre.

Secrets et indiscrétions sont au programme !

INFORMATIONS PRATIQUES

Animations de 10h à 18h.

Tarifs : Adulte 9,50€ – Enfant 5,00€ →  Billetterie en ligne

Un parking sera disponible dans la vallée du Château.

Vous pouvez télécharger le programme de la journée ici.

Print Friendly